All, Articles, Musique, Thèmatiques

Imagine Dragons – Evolve World Tour – Sportpaleis d’Anvers

Il y a plusieurs années de ça, j’ai eu un véritable coup de foudre alors que j’écoutais Pure fm dans la voiture. Ni une ni deux, j’avais griffonné sur un bout de papier l’interprète pour le retrouver une fois à la maison. 

C’était bien sûr Imagine Dragons et cela s’est passé il y a 6 ansFinalement, après écoute de l’album j’avais fini irrémédiablement sous le charme. Depuis, j’ai continué à suivre régulièrement les nouveautés du groupe : albums, singles, BO de films, clips… En Février dernier, j’assistais à mon troisième concert d’eux, Le Evolve World Tour. Mais d’abord, retour sur mon crush de l’été de 2012.

Un saut dans le passé

Comme je le disais, ma toute première écoute du groupe m’avait déjà conquise. À travers “It’s Time“, premier single officiel de Imagine Dragons, alors même qu’il passait à la radio. Je m’en souvient comme-ci c’était hier !  À peine rentrée chez moi, je découvrais la discographie complète du groupe et ne tardais pas à dénicher le tout premier concert qu’ils joueraient en Belgique. Pour presque une misère en comparaison d’aujourd’hui, j’avais mon billet en poche pour le concert de Night Vision en novembre 2012. <3

J’ai fait pas mal de concerts dans ma vie, vu énormément d’artistes que j’adore (rappel : je dois vraiment faire une to-do list !) mais je pense que celui-ci reste de loin mon préféré. J’ai vu des shows impressionnants, de très grandes scènes, des festivals en effervescence mais si ma préférence va au show de Imagine Dragons à la Rotonde du Botanique, c’est aussi pour son côté “privé et intimiste” tout en étant particulièrement puissant. La salle fait moins de 500 personnes, nous étions probablement une poignée des premiers fans de ce côté de la planète. Qui plus est, j’étais arrivée la toute première devant les portes de la salle, avec pas moins de trois heures d’avance, ce qui m’a permis d’obtenir la meilleure place, aux pieds de la (petite) scène.

J’ai pu échanger des moments particulièrement précieux avec les membres du groupe – et surtout dan puisque j’étais à ses pieds – tout le long du concert et ils se sont montrés incroyablement disponibles et chaleureux avec le public avant, pendant et après le concert.

Back in the Future

Presque 5 après le dernier (puisque j’avais également été les voir à l’ancienne Belgique en mars 2013), je me retrouvai de nouveau aux pieds d’une scène foulée par eux ce 16 février dernier pour la tournée du tout dernier album, Evolve.

Même si les trois concerts sont difficilement comparables entre eux, au vue de l’accroissement de leur popularité entre les 3 (et on ne peux que les féliciter d’avoir si bien percé) et de la différence de taille entre les lieux et les scènes, j’étais heureuse de constater qu’ils n’ont en rien perdu de leur superbe, et de cette envie de donner au public. Dan m’a toujours semblé aussi humble, abordant sur scène des sujets qui le tiennent à cœur, comme la dépression, en encourageant les personnes qui en souffrent à se livrer, à ne pas se replier et avoir honte, à trouver des gens à qui parler, livrant sa propre expérience sur le sujet.

L’énergie était toujours bien présente sur scène, surtout pour des chansons comme Thunder, reprise avec la chanteuse K.Flay qui faisait la première partie ou bien sûr Radioactive et ses tambours, qui reste à ce jour ma favorite.

Nul doute que je retournerai les voir si j’en ai encore l’occasion !

Raven

Julie alias Raven*, Accro du Gaming console depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne et grande fan de l'univers de Tim Burton et Harry Potter. Touche-à-tout qui adore en apprendre toujours plus dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.